Arrivée en France : 12 Août

Ca y est. C'est aujourd'hui. L'arrivée.

Ca fait longtemps qu'on y pense, qu'on se l'imagine, qu'on l'envie dans les moments durs, qu'on la craint un peu aussi, au début sans vraiment y penser, c'est tellement loin! puis au fur et à mesure, de plus en plus.. et ces derniers jours, on commence à vraiment réaliser.

Le réveil se fait donc avec toutes ces pensées en tête, baignés par les premiers rayons de soleil qui émergent de la crête de montagne. Nous avalons donc notre "dernier" pti-déj avant de ranger une "dernière" fois nos sacs, etc. La journée des derniers..

Le dernier col en l'occurrence aussi. On se l'était gardé pour la fin, pour se mettre un pti qelquechose sous la dent tout de même, et puis pour finir cette route des cîmes comme il se doit.

Après une bonne descente dans la vallée, on s'attaque donc au col du Montgenèvre, qui marque la frontière franco-italienne prés de Briançon, dépassés par de nombreux cyclistes du dimanche. On immortalise aussi notre rentrée au bercail, qu'on avait quitté quelques onze mois plus tôt.

Notre dernière frontière, et notre dernier col juste après, le col du Montgenèvre
Notre dernière frontière, et notre dernier col juste après, le col du Montgenèvre

Une fois en France, la route n'est pas spécialement agréable. Il faut dire que nous sommes juste avant le we du 15 Aout, les routes sont bondées de monde !! Même en Inde c'était pas comme ça.. (oui, enfin façon de parler hein, on a peut-etre une mémoire un peu sélective). Les dernières dizaines de km se font donc dans un trafic dense, et un peu fatigant, heureusement ca descend. Notre objectif de la journée: Savines-le-lac, petit village où la famille de Romain nous attend dans un chalet de famille. Et à force de pédaler, on finit bien par y arriver.. c'est comme ca que ca se passe depuis un an :-).

 

Cependant nous ferons aussi quelques kilomètres supplémentaires afin d'aller saluer Julien et Camille qu'on avait croisé/accompagné en Mongolie, Chine, Tibet, Népal: Tombés amoureux de ce genre d'habitation, et on les comprend, ils habitent maintenant sous la yourte qu'ils ont acheté en Mongolie! Cela nous permet de rester bien dans le bain pour boucler cette balade en Asie centrale: On sirote un verre de thé aux épices népalaises dans des petits verres turques devant la yourt Mongole.. Ca y est, tous les souvenirs remontent et se mélangent... Vite, encore une gorgée!

De retour sous la yourte, la boucle est bouclée !!
De retour sous la yourte, la boucle est bouclée !!

Alors que nous descendons peu à peu de nos cîmes et de nos selles pour retrouver nos marques, nous sommes vite happés par le monde du show-biz. Tarantino qui nous contacte pour faire un film sur notre voyage, Houellebecq qui veut écrire un bouquin, des conférences à donner aux quatres coins du monde (alors que pourtant la Terre est ronde, tout le monde le sait), des interviews à n'en plus finir, bref c'en est trop. Nous refusons tout et décidons d'accorder nos uniques interviews à deux journaux locaux.

Ca y est, la vie de star commence...
Ca y est, la vie de star commence...

Tandis que Romain reste avec sa famille, Nicolas décide de reprendre la route en direction du village de Seysses dans la région Toulousaine. Quelques journées de vélo supplémentaires à travers la France - quand on aime on ne compte pas - lui permettent de retrouver sa famille qui l'attend de pied ferme.

Comité d'accueil pour l'arrivée de Nicolas à Seysses
Comité d'accueil pour l'arrivée de Nicolas à Seysses

Epilogue

Avec du recul, on peut dire qu'on n'a eu très peu de problèmes durant ce voyage. Il était sorti de notre imagination un peu par hasard, il a pris consistance assez rapidement et après quelques mois de préparation c'était déjà le départ. Et maintenant, on vient a peine de commencer à s'échauffer les jambes que c'est déjà fini! ;-) mais cette année riche en découvertes et en rencontres nous laisse plein de beaux souvenirs à se remémorer, d'histoires à partager, de graines de rêves à cultiver..

 

Nous vous incitons à laisser germer les graines de vos aspirations. Maintenant.

Car ce n'est jamais le bon moment, pour quitter son travail? avec ses enfants? etc..

" Les étoiles ne s'aligneront jamais et les feux rouges de la vie ne passeront jamais au vert en même temps. L'univers ne conspire pas contre vous mais il ne se met pas non plus en quatre pour vous faciliter les choses. 

Un jour est une maladie qui emportera vos rêves dans votre tombe avec vous."

c'est pas de nous ces belles phrases, c'est Tim Ferriss.

 

Sur ce, bon rêve et bon voyage surtout !!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Best Juicer (dimanche, 05 mai 2013 00:58)

    I shared this on Myspace! My buddies will definitely want it!